Rédaction d’un Testament

Avocats spécialisés dans la rédaction de Testaments

Rédiger un Testament n’est peut-être pas notre priorité, mais il existe de très bonnes raisons pour lesquelles il est si important d’avoir un Testament valide. La page suivante explique pourquoi nous devrions tous rédiger un Testament et comment nos avocats experts peuvent vous aider.

Contact us

Contact

Pourquoi rédiger un Testament

Tout au long de notre vie d’adulte, nous sommes encouragés à prendre le temps de rédiger un Testament. C’est très important pour les raisons suivantes :

  1. Si vous décédez sans Testament, il existe des règles qui dicteront la manière dont votre succession (argent, biens, terrains, autres possessions) doit être répartie. Lorsque vous rédigez un Testament, assurez-vous que vos souhaits soient très clairs.
  2. Si votre Testament actuel est mal rédigé ou n’est plus à jour, rien ne garantit que vos biens et possessions seront transmis a vos proches de la façon dont vous le souhaitiez. Cela peut entraîner davantage de stress et peut-être des difficultés financières pour les personnes intéressées.
  3. Les litiges relatifs aux Testaments peuvent être coûteux et longs à résoudre.
  4. Lorsque vous rédigez un Testament, vous pouvez également indiquer qui vous souhaitez être responsable de la distribution de vos biens et, si nécessaire, identifier qui sera le tuteur de vos enfants, s’ils ont moins de 18 ans.
  5. Les partenaires non mariés et ceux qui n’ont pas enregistré de partenariat civil ne peuvent pas hériter l’un de l’autre, à moins qu’il y ait un Testament valide.
  6. Vous pouvez peut-être réduire le montant des droits de succession à payer si vous demandez conseil avant votre décès et si un Testament est préparé.
  7. Votre situation a peut-être changé, par exemple, vous vous êtes séparé et votre ex-partenaire vit avec quelqu’un d’autre.

Pourquoi choisir Osbornes Law pour vous aider à rédiger un Testament?

  • Notre équipe spécialisée est composée d’avocats hautement expérimentés. Osbornes Law est réglementé par la Solicitors Regulation Authority (SRA) et un certain nombre de nos avocats sont membres de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP).
  • Nous possédons la marque de qualité « Wills and Inheritance Quality Scheme », accréditée par la Law Society.
  • Nos services de rédaction de Testaments sont abordables et nos équipes sont très efficaces pour rédiger des documents en toute simplicité.
  • Nous pouvons préparer des Testaments spécifiquement adaptés à votre situation et pouvons vous conseiller sur des questions telles que la possession d’entreprises, les actifs numériques, les successions liées a la propriété intellectuelle et les biens étrangers. Nous pouvons également prendre des mesures pour éviter qu’un litige potentiel ne survienne.

Ai-je besoin d’un avocat spécialisé en Testaments près de chez moi?

Pas nécessairement, nous conseillons nos clients dans tout le Royaume-Uni et à l’international concernant leurs Testaments. Appelez-nous pour discuter de vos besoins et de votre situation particulière et nous vous proposerons l’ avocat spécialisé apte à vous aider et vous guider tout au long du processus de rédaction d’un Testament.

Nous proposons un tarif fixe de £900.00 TTC pour la préparation d’un Testament simple. Toutefois, si la succession et les exigences sont plus complexes, par exemple si des conseils fiscaux ou patrimoniaux sont nécessaires, ou s’il y a des actifs à l’étranger, un tarif horaire sera facturé. Cela sera discuté et confirmé avec vous lors de vos échanges avec votre avocat.

Notre questionnaire testamentaire est disponible ici pour être rempli et renvoyé à willsonline@osborneslaw.com

FAQs

Quel âge dois-je avoir pour rédiger mon Testament?

Pour faire un Testament en Angleterre et au Pays de Galles, vous devez avoir 18 ans ou plus. Il n’existe que deux catégories de personnes légalement autorisées à rédiger un Testament avant l’âge de 18 ans : les soldats en service actif ou les marins en mer. Il n’y a pas de limite supérieure pour faire un Testament, mais vous devez être « sain d’esprit ». Le terme juridique est « capacité testamentaire saine », ce qui signifie que vous comprenez l’étendue de votre patrimoine et que vous donnez vos biens à des bénéficiaires particuliers. Vous pouvez avoir l’impression que lorsque vous rédigez votre Testament, vos capacités mentales peuvent être remises en question. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, un médecin pourrait être invité à confirmer que vous avez la capacité juridique de le faire.

Ai-je besoin d’un avocat ou notaire pour rédiger un Testament?

Si vous souhaitez rédiger vous-même un Testament, vous pouvez le faire. Votre Testament doit toutefois être conforme à la loi sur les Testaments de 1837 pour être valide. Notre équipe de spécialistes a, au fil des années, traité des litiges entourant les Testaments faits maison et ceux préparés par des rédacteurs de Testaments non formés et non réglementés. Les litiges peuvent être longs et coûteux à résoudre et, dans certaines circonstances, ils ne peuvent être résolus que par les tribunaux.

Que dois-je prendre en compte lors de la rédaction d’un Testament?

  • Informations personnelles : rassembler toutes les informations personnelles clés et pertinentes
  • Vos biens et possessions :Quels objets de valeur possédez-vous ? Rassemblez une liste complète – vous pouvez utiliser notre questionnaire pour vous aider dans le processus.
  • Qui seront vos bénéficiaires ?Vous devez réfléchir aux personnes à qui vous souhaitez léguer vos biens. Vous souhaiterez peut-être tout laisser à une seule personne, mais il faudra ensuite réfléchir à ce qu’il adviendra de votre succession si le bénéficiaire principal décède avant vous.
  • Dons spécifiques :Vous souhaiterez peut-être laisser des biens personnels à certaines personnes ou organisations.
  • Dons et cadeaux aux organismes de bienfaisance :Ceux-ci sont normalement exonérés de l’impôt sur les successions.
  • Exécuteurs testamentaires :Vous devrez réfléchir et décider qui nommer comme exécuteur testamentaire, qui s’occupera de votre succession après votre décès. Il s’agit d’un rôle important, il est donc important de choisir une personne digne de confiance et capable d’accomplir cette tâche. Une ou plusieurs personnes peuvent être choisies. Si vous préférez qu’un professionnel entreprenne cette tâche ou si vous avez du mal à trouver quelqu’un que vous connaissez pour assumer ce rôle, vous pouvez nommer un exécuteur testamentaire professionnel. Les avocats du cainet acceptent les nominations d’exécuteurs testamentaires.
  • Enfants : des dispositions devront être prises si vous avez des enfants de moins de 18 ans. Ces dispositions comprennent la désignation d’un tuteur responsable de vos enfants et la mise en place d’arrangements financiers tels qu’une fiducie.
  • Autres souhaits :Dans votre Testament, vous aurez la possibilité de détailler tout autre souhait que vous pourriez avoir. Il peut s’agir de souhaits particuliers que vous avez concernant vos funérailles.

Que se passe-t-il si je ne fais pas de Testament?

Faire un Testament est la seule façon de vous assurer que votre argent, vos biens, vos possessions et vos investissements iront à votre famille, à vos amis, à d’autres personnes et aux causes qui vous tiennent à cœur.

Mon conjoint de fait héritera-t-il de ma succession si je ne fais pas de Testament?

Le terme « conjoint de fait » revient régulièrement, non seulement dans ce domaine du droit, mais dans l’ensemble du secteur juridique et dans de nombreux domaines de la vie quotidienne.

L’idée fausse est que les couples non mariés, en raison de la durée de leur relation, ou peut-être parce qu’ils cohabitent ou ont des enfants ensemble, acquièrent des droits similaires à ceux des couples mariés ou de ceux qui sont en partenariat civil. C’est une erreur et une dangereuse méprise, surtout si l’on considère que le nombre de mariages a connu une baisse constante au fil des décennies et que le nombre de concubins (ou conjoints de fait) a augmenté.

Je pourrais écrire un article entier sur les droits acquis lors du mariage qui ne sont pas accessibles aux « conjoints de fait » non mariés, mais comme je suis un avocat spécialisé en droit privé, je me concentrerai sur quelques points pertinents à mon domaine de droit.

Après le mariage, toute donation faite à votre conjoint ou partenaire civil de votre vivant ou à votre décès est exonérée de tout droit de succession. Si vous n’êtes pas marié, quelle que soit la durée de votre relation, les droits de succession sur les donations entre partenaires peuvent atteindre 40 %. Ainsi, même si ce n’est pas la raison la plus romantique pour se mettre à genoux, le mariage peut être un outil très judicieux pour économiser des impôts.

Si vous n’êtes pas marié et que votre partenaire décède sans Testament, en vertu des règles qui s’appliquent aux biens de votre partenaire, vous n’avez pas le droit d’hériter de quoi que ce soit. Cela pourrait même s’appliquer au décès d’un partenaire de longue date et d’un cohabitant de plusieurs années (voire décennies) – un parent éloigné pourrait hériter de l’ensemble de la succession à la place.

Si un couple possède un bien conjointement, celui-ci peut être automatiquement transmis au partenaire survivant, par exemple un compte bancaire commun ou une maison détenue conjointement. Cependant, vous devez être très prudent ici car ce n’est pas toujours le cas et cela dépend de la manière dont l’actif est détenu.

Si vous vous retrouvez les mains vides suite au décès d’un partenaire, vous pouvez faire une demande au tribunal pour obtenir une provision sur la succession. Cependant, ces applications sont incertaines, potentiellement stressantes et peuvent être très coûteuses. Elle devraient donc être utilisées en dernier recours.

Le mariage n’est bien sûr pas fait pour tout le monde et si c’est votre cas, la meilleure façon d’éviter l’incertitude au moment du décès est de faire rédiger un Testament par un professionnel.

Mon conjoint recevra-t-il tout s’il n’y a pas de Testament?

Lorsqu’une personne décède sans Testament, on parle de décès « intestate » et les règles qui déterminent qui reçoit quoi dans ces circonstances sont les règles de succession sans Testament.

Il n’est pas totalement faux de dire que le conjoint obtient tout. Depuis que les règles de succession sans Testament ont changé en octobre 2014, lorsqu’il n’y a pas d’enfants, au décès du premier conjoint, le conjoint survivant héritera de tout. De plus, même s’il y a des enfants, si la succession transmise en vertu des règles de succession sans Testament a une valeur inférieure à 270.000 £, la totalité de la succession sera transmise au conjoint survivant.

En revanche, si la valeur de la succession est supérieure à 270.000 £, le conjoint survivant recevra tous les biens personnels et les premiers 270.000 £ de la succession. Le reste de la succession serait partagé à parts égales entre le conjoint survivant et les enfants. Bien que, comme mentionné ci-dessus, tous les biens ne soient pas transmis selon les règles de succession sans Testament, certains, comme les comptes bancaires conjoints, peuvent être transmis automatiquement au copropriétaire survivant.

La transmission des biens successoraux selon les règles de succession sans Testament peut également être problématique lorsque des enfants sont impliqués – par exemple, lorsqu’il y a une séparation familiale ou des désaccords entre un conjoint survivant et des enfants sur ce qui devrait arriver à un certain bien. Il convient également de noter que les beaux-enfants ne bénéficient pas des règles de succession et que, par conséquent, une personne que vous avez traitée comme votre propre enfant pourrait se retrouver sans héritage.

Il est important de comprendre comment votre succession serait transmise en vertu des règles de succession sans Testament et la manière dont les règles pourraient s’appliquer à votre succession peut être loin d’être simple. Cependant, la meilleure façon de garantir que vos souhaits soient respectés et que votre succession soit transmise à ceux que vous souhaitez faire bénéficier d’une manière qui évite les conflits est d’obtenir un Testament rédigé par un professionnel.

Quel est le coût de la rédaction d’un Testament?

Nous proposons un tarif fixe de £780.00 TTC pour la préparation d’un Testament simple. Toutefois, si la succession et les exigences sont plus complexes, par exemple en matière de fiscalité, ou si des conseils patrimoniaux sont nécessaires, ou s’il y a des actifs à l’étranger, un tarif horaire sera facturé. Cela sera discuté et confirmé avec vous lors de vos échanges avec votre avocat.

Puis-je faire un Testament si je souffre de démence?

Être atteint de démence ou de la maladie d’Alzheimer ne vous empêche pas automatiquement de rédiger ou de renouveler votre Testament. Les personnes atteintes de démence peuvent toujours se protéger et protéger leurs proches en rédigeant un Testament, à condition qu’elles aient ce que la loi appelle la « capacité testamentaire » – la capacité mentale requise pour rédiger un Testament.

Il existe depuis longtemps un critère juridique pour déterminer si une personne a la capacité de rédiger un Testament, qui dispose que l’auteur du Testament doit :

  • Être capable de comprendre la nature et l’impact de la rédaction d’un Testament.
  • Être capable de comprendre l’étendue de ses biens.
  • Être capable de comprendre qui pourrait réclamer s’il n’est pas nommé dans le Testament (par exemple, un enfant à charge).
  • Ne souffrez d’aucun trouble de l’esprit qui empoisonne vos affections, pervertisse votre sens du droit ou vous empêche d’exercer vos facultés lorsqu’il s’agit de décider comment disposer de vos biens en vertu de votre Testament.

La démence est un « trouble de l’esprit », mais elle ne signifie pas automatiquement que vous n’avez pas la compréhension et la capacité de rédiger un Testament (même si votre mémoire n’est plus ce qu’elle était). Ainsi, à moins que vous ou votre proche ne soyez à un stade avancé de démence ou de maladie d’Alzheimer, vous pourriez toujours avoir la capacité testamentaire.

Contactez-nous

Email us Send us an email and we’ll get back to you






    Nouvelles et idéesVIEW ALL

    1. family disputes
      15.5.2025

      Family Conflicts Over Contested Wills

      Inheritance disputes: when loved ones become opponents over an unclear will The contested wills and probate team at Osbornes Law...

      Read more
    2. white lilies
      9.12.2024

      Executors’ and Administrators’ Duties

      Introduction When someone dies, others need to take on the formal responsibility for dealing with the deceased’s estate. If...

      Read more
    3. white lily
      9.12.2024

      What To Do When Someone Dies

      When a loved one dies, getting to grips with what you need to do can seem bewildering. The first question...

      Read more
    4. making a will during covid
      6.11.2024

      High Court Validates Donation in Will Dispute

      High Court validates gift made during Covid lockdown in Will Dispute In what may be one of the first covid...

      Read more
    5. dementia
      5.11.2024

      Dementia: Protecting The Interests Of Each Spouse

      Protecting Loved Ones with Dementia Dementia is a cruel disease, slowly robbing individuals of their character and their abilities. The...

      Read more
    6. mediation
      12.7.2024

      Probate Mediation

      Why choose mediation for contested probate? At Osbornes, we understand that probate litigation is often highly emotive. Unfortunately, there is...

      Read more
    7. handwriting
      12.7.2024

      Is A Handwritten Will Legal?

      Is a handwritten will legal? Is a question we often hear, especially when time is of the essence, and putting...

      Read more
    8. english countryside
      25.4.2024

      A Guide to Will Trusts

      What is a trust in a will ? Setting up a trust in your will can protect assets for your loved...

      Read more
    9. 25.4.2024

      A Guide to Asset Protection Trusts

      One good reason to place your assets into a trust is to protect family wealth without fearing for its future....

      Read more
    10. osbornes hampstead office
      25.4.2024

      What is a Mirror Will?

      Mirror wills are mirror images of each other and practically the same in every way. They suit couples, married or...

      Read more
    11. english countryside
      23.4.2024

      A Guide to Life Interest Trusts

      In today’s complex families, protecting assets for your children while ensuring that a surviving spouse can still enjoy them...

      Read more
    12. desk with flowers
      23.4.2024

      Discretionary Trusts

      What is a discretionary trust? With a discretionary trust, there is no automatic right for beneficiaries to receive funds from...

      Read more
    13. purple yellow flowers
      23.4.2024

      Disputes Between Executors and Beneficiaries

      What are your rights? When a loved one dies, their beneficiaries understandably want to settle their affairs and receive their...

      Read more
    14. white lilies
      23.4.2024

      What Rights Does a Beneficiary of a Will...

      As a beneficiary of a will, it’s a mistake to sit idly by and wait for your inheritance. A...

      Read more
    15. night sky
      22.4.2024

      5 Things You Should Never Put in a Will

      When it comes to writing a will, you want to make sure that your wishes are known and that the...

      Read more
    16. Forged will pic
      22.3.2024

      Forged Wills

      Will fraud and forged wills are increasingly common. If the contents of a will comes as a surprise, then one...

      Read more
    17. 14.2.2024

      What is Proprietary Estoppel?

      What is Estoppel? In general terms, estoppels operate where one party has acted on the basis of a statement made...

      Read more
    18. 14.2.2024

      Duties of Trustees

      When setting up or running a trust it’s important to know what the trustees duties are. Trustees are key...

      Read more
    19. Deed of variation to a will
      3.11.2023

      Deed of Variation: Making a Change to an...

      What is a deed of variation? A deed of variation is a legal document which can be used to alter...

      Read more
    20. Constructive Trusts
      31.10.2023

      Constructive Trusts

      Property rights are not always clear-cut. Sometimes, a person who does not legally own a property could be entitled to...

      Read more
    21. osbornes law writing pad
      17.9.2023

      What is a Codicil to a Will?

      Codicil to a will Life has a habit of changing and your will may need to change with it. A...

      Read more
    22. man looking at a lake
      31.8.2023

      What Happens if Someone has Dementia and No...

      Can you get Power of Attorney for someone with dementia? It’s a sad reality in an ageing population that...

      Read more
    23. waiting
      31.8.2023

      Can a Lasting Power of Attorney Be Overridden?

      Dramatic rise in people making a Power of Attorney The number of people recognising the importance of making a Lasting...

      Read more
    24. 10 tips
      26.7.2023

      Wills Disputes: The Duty To Account Is Not...

      Beneficiaries frequently ask us whether trustees or personal representatives can be required to provide a financial account. Their request may...

      Read more

    VIEW ALL