Avocats spécialisés en procuration
Avocats spécialisés en mandat de protection future
Un mandat de protection future est un document juridique qui vous permet de désigner une ou plusieurs personnes, appelées mandataires, pour gérer vos affaires et/ou prendre des décisions concernant votre bien-être personnel si vous n’êtes pas ou plus en mesure de le faire.
Pourquoi faire un mandat de protection future?
Nos avocats spécialisés en procurations peuvent vous conseiller sur la rédaction d’un mandat de protection future, afin que vous puissiez vous prémunir contre la possibilité que vous deveniez un jour incapable de gérer vos affaires financières et vos biens ou de prendre des décisions concernant votre bien-être personnel. Dans ces circonstances, il est important que vos intérêts soient protégés et que vos affaires soient gérées avec efficacité et intégrité. Vous souhaiterez peut-être donc désigner à l’avance des personnes en qui vous avez confiance pour agir en votre nom si cela devait devenir nécessaire. Il est nécessaire de rédiger un mandat de protection future avant qu’il ne devienne nécessaire, car vous devez avoir la capacité juridique suffisante pour comprendre les implications du document lors de sa création. Le mandat de protection future doit être enregistré auprès du tribunal pour le mettre en vigueur et protéger vos meilleurs intérêts.
Un mandat de protection future peut être très flexible:
- Vous pouvez désigner un ou plusieurs mandataires, à condition qu’ils soient majeurs, ainsi qu’un mandataire successeur ou suppléant.
- Vous pouvez préciser si vos avocats doivent agir ensemble ou peuvent agir séparément.
- Vous pouvez autoriser vos avocats à prendre toutes les mesures que vous souhaitez. Par exemple, vous souhaiterez peut-être qu’ils aient le pouvoir de s’occuper de vos affaires financières et de vos biens. Suite à une modification de la loi, vous pouvez désormais donner à vos avocats le pouvoir de prendre des décisions concernant votre bien-être, comme donner ou refuser votre consentement à un traitement médical si vous ne pouvez pas le faire vous-même.
- Des restrictions peuvent être incluses pour limiter la portée des pouvoirs de vos avocats si vous estimez que cela est approprié.
- Vous pouvez révoquer le mandat de protection future tant que vous êtes mentalement et juridiquement capable.
Qu’est-ce que la loi sur les procurations de 2023 ?
La loi sur les procurations de 2023 vise à moderniser et à simplifier le processus de création et d’enregistrement des mandats de protection future (LPA en anglais), le rendant plus accessible, plus rapide et plus sécurisé. Les principaux changements et pratiques introduits par la loi comprennent :
Numérisation du processus LPA
La loi permet de réaliser un mandat de protection future numériquement, ce qui représente un changement important par rapport au processus auparavant basé sur le papier. Ce changement vise à accélérer le temps d’enregistrement en détectant les erreurs plus tôt et en permettant des corrections en ligne.
Sécurité renforcée
Dans le cadre de la loi et afin d’éviter toute fraude, il convient de certifier l’identité des personnes qui demandent un mandat de protection future.
Accessibilité améliorée
En évoluant vers un processus numérique, la loi facilite la création et l’enregistrement des mandats de protection future par les particuliers. L’objectif est de rendre la procuration plus accessible.
S’opposer à un mandat de protection future
La nouvelle législation élargit la possibilité pour un groupe plus large de personnes intéressées de s’opposer à la nomination d’un avocat. Il s’agit d’une mesure de protection importante qui peut contribuer à prévenir les abus ou les fraudes dans l’octroi des mandats de protection future.
Avocats spécialisés en procurations : à quoi s’attendre du cabinet Osbornes?
Notre service comprend l’explication et la préparation du mandat de protection future pour refléter vos souhaits et l’enregistrement du document auprès du tribunal. Nous vous expliquerons la nature et l’effet d’une mandat de protection future et rédigerons un document reflétant vos souhaits personnels. Une fois le document approuvé, nous organiserons son enregistrement au tribunal. Nous pouvons également vous conseiller sur les litiges relatifs aux mandats de protection future.
Pour parler à l’un de nos avocats, contactez-nous :
- en remplissant notre formulaire de demande en ligne ou
- En nous appelant au 020 7485 8811
Mythes courants sur les procurations perpétuelles
Les mandats de protection future sont réservées aux personnes âgées
Non, c’est une erreur de penser que les mandats de protection future sont uniquement destinés aux personnes âgées, car une catastrophe peut survenir à tout moment.
Comme pour les Testaments, les gens ne pensent souvent pas aux mandats de protection future jusqu’à ce qu’ils y soient absolument obligés. Par conséquent, le problème le plus courant que nous rencontrons lors de la préparation des mandats de protection future est que le donneur a attendu d’être très âgé ou d’avoir une maladie qui affecte déjà ses capacités mentales pour le faire. Afin de préparer une mandats de protection future, le donateur doit comprendre ce qu’est ce document ainsi que la nature de la décision qu’il prend.
Avoir un mandat de protection future vous permet d’accorder ce pouvoir juridique de prise de décision aux personnes que vous avez choisies et c’est pour cette raison qu’elle est si importante. Il convient également de noter qu’une fois qu’un mandat de protection future est enregistré, il n’y a aucune limite de temps quant à son utilisation.
J’encouragerais toute personne qui envisage de rédiger un Testament à prendre également en compte les mandats de protection future et la manière dont elle souhaiterait que les décisions soient prises si elle n’en est pas capable.
Mon exécuteur testamentaire peut prendre des décisions pour moi si je perds ma capacite juridique
Bien que presque tout le monde sache désormais ce qu’est un Testament, il existe souvent une certaine confusion quant aux différences entre les Testaments et les mandats de protection future. Certaines personnes pensent même qu’il s’agit d’une seule et même chose.
On me demande souvent, lors de la préparation d’un Testament, quelles décisions les exécuteurs testamentaires pourront prendre au cours de leur vie ou si un avocat est la même chose qu’un exécuteur testamentaire. Il est important de préciser qu’un Testament est utilisé et utilisé après le décès, tandis qu’un mandat de protection future n’est valable que pendant toute la vie. Les mandats de protection future et les Testaments sont des documents complètement distincts sans chevauchement significatif. La personne désignée comme votre mandataire n’a aucun impact sur la personne qui s’occupe de votre succession après votre décès.
Les mandats de protection future ne sont utiles que si j’ai perdu ma capacite juridique
Lors des discussions sur les mandats de protection future, l’accent est généralement mis sur ce qui se passera lorsque le client perdra sa capacité à prendre lui-même des décisions. Cependant, il est important de noter que le donateur peut donner à ses mandataires le pouvoir de prendre des décisions concernant ses biens et ses affaires financières dès que le mandat est enregistrée, bien que les mandataires ne puissent agir qu’avec le consentement du donateur tant que ce dernier a la capacité de prendre la décision lui-même. Le même choix n’est pas offert en ce qui concerne les mandats relatifs à la santé et au bien-être, le donateur continuant à prendre ces décisions jusqu’à ce qu’il ne soit plus en mesure de le faire.
Donner à vos avocats la possibilité de prendre des décisions immédiatement peut être très utile. J’ai des clients, par exemple, qui ont des problèmes de mobilité ou d’audition et qui n’ont pas de problèmes de capacité, mais avoir un avocat qui peut se rendre à la banque pour retirer de l’argent en leur nom ou assurer la liaison avec les entreprises de services publics par téléphone est très utile. Au cours des derniers mois, et dans un avenir prévisible, les personnes vulnérables qui minimisent les interactions avec les autres, ce que l’on appelle désormais le « blindage », peuvent rencontrer des difficultés pour mettre en œuvre leurs décisions, en particulier si elles n’ont pas accès à l’internet. La désignation d’un mandataire pour les biens et les affaires financières pourrait s’avérer extrêmement utile pour ces personnes.
Un mandat de protection future n’est pas seulement utile pour ceux qui ont des problèmes de santé, qu’ils soient mentaux ou physiques. Avec le consentement du donateur, l’avocat pourrait exécuter les souhaits du donateur simplement parce qu’il est plus à même de le faire, par exemple si le donateur est à l’étranger mais a besoin que quelque chose soit organisé en Angleterre.
Le plus proche parent a toujours le dernier mot
Il s’agit d’une idée fausse courante selon laquelle les mandats de protection future ne sont pas nécessaires parce que, par exemple, l’équipe médicale ou la banque suivra simplement les instructions de votre plus proche parent lorsque vous ne pourrez plus prendre de décisions par vous-même. Ce n’est pas le cas, le plus proche parent n’a aucun droit légal ni aucune responsabilité de prendre des décisions.
Dans une situation médicale où vous n’avez pas la capacité de prendre vous-même des décisions concernant, par exemple, votre traitement et vos soins, votre plus proche parent ne sera pas invité à prendre des décisions en votre nom, mais sera plutôt tenu informé de votre état et de votre traitement. C’est le professionnel compétent qui prendra des décisions en fonction de ce qu’il estime être dans votre meilleur intérêt, souvent avec l’avis de vos proches. Vos proches peuvent alors se sentir frustrés que la décision finale revienne au professionnel concerné, en particulier si leur avis n’est pas pris en compte.
Un autre problème courant se pose avec les banques et le paiement des factures. Si vous avez des factures à payer mais que vous n’êtes pas en mesure de donner des instructions à la banque en raison d’une perte de capacité, elle ne prendra pas simplement les instructions de votre plus proche parent. Cela peut laisser ceux qui prennent soin de vous dans une situation très difficile où les factures et, en particulier, les frais de soins coûteux doivent être payés, mais en raison de l’absence d’avocat sur place, ces paiements ne peuvent pas être effectués à partir de vos propres fonds. Cela peut exercer une pression supplémentaire sur vos proches et ajouter un stress supplémentaire à ce qui serait sans doute déjà une période très difficile.
Vos mandats de protection future n’ont pas besoin de désigner votre plus proche parent comme mandataire ; vos mandataires peuvent être qui vous le souhaitez. Vos avocats doivent être ceux qui vous connaissent le mieux et en qui vous avez confiance pour prendre les décisions que vous prendriez si vous en étiez capable.
Nouvelles et idéesVIEW ALL
- 15.5.2025
Family Conflicts Over Contested Wills
Inheritance disputes: when loved ones become opponents over an unclear will The contested wills and probate team at Osbornes Law...
Read more - 9.12.2024
Executors’ and Administrators’ Duties
Introduction When someone dies, others need to take on the formal responsibility for dealing with the deceased’s estate. If...
Read more - 9.12.2024
What To Do When Someone Dies
When a loved one dies, getting to grips with what you need to do can seem bewildering. The first question...
Read more - 6.11.2024
High Court Validates Donation in Will Dispute
High Court validates gift made during Covid lockdown in Will Dispute In what may be one of the first covid...
Read more - 5.11.2024
Dementia: Protecting The Interests Of Each Spouse
Protecting Loved Ones with Dementia Dementia is a cruel disease, slowly robbing individuals of their character and their abilities. The...
Read more - 12.7.2024
Probate Mediation
Why choose mediation for contested probate? At Osbornes, we understand that probate litigation is often highly emotive. Unfortunately, there is...
Read more - 12.7.2024
Is A Handwritten Will Legal?
Is a handwritten will legal? Is a question we often hear, especially when time is of the essence, and putting...
Read more - 25.4.2024
A Guide to Will Trusts
What is a trust in a will ? Setting up a trust in your will can protect assets for your loved...
Read more - 25.4.2024
A Guide to Asset Protection Trusts
One good reason to place your assets into a trust is to protect family wealth without fearing for its future....
Read more - 25.4.2024
What is a Mirror Will?
Mirror wills are mirror images of each other and practically the same in every way. They suit couples, married or...
Read more - 23.4.2024
A Guide to Life Interest Trusts
In today’s complex families, protecting assets for your children while ensuring that a surviving spouse can still enjoy them...
Read more - 23.4.2024
Discretionary Trusts
What is a discretionary trust? With a discretionary trust, there is no automatic right for beneficiaries to receive funds from...
Read more - 23.4.2024
Disputes Between Executors and Beneficiaries
What are your rights? When a loved one dies, their beneficiaries understandably want to settle their affairs and receive their...
Read more - 23.4.2024
What Rights Does a Beneficiary of a Will...
As a beneficiary of a will, it’s a mistake to sit idly by and wait for your inheritance. A...
Read more - 22.4.2024
5 Things You Should Never Put in a Will
When it comes to writing a will, you want to make sure that your wishes are known and that the...
Read more - 22.3.2024
Forged Wills
Will fraud and forged wills are increasingly common. If the contents of a will comes as a surprise, then one...
Read more - 14.2.2024
What is Proprietary Estoppel?
What is Estoppel? In general terms, estoppels operate where one party has acted on the basis of a statement made...
Read more - 14.2.2024
Duties of Trustees
When setting up or running a trust it’s important to know what the trustees duties are. Trustees are key...
Read more - 3.11.2023
Deed of Variation: Making a Change to an...
What is a deed of variation? A deed of variation is a legal document which can be used to alter...
Read more - 31.10.2023
Constructive Trusts
Property rights are not always clear-cut. Sometimes, a person who does not legally own a property could be entitled to...
Read more - 17.9.2023
What is a Codicil to a Will?
Codicil to a will Life has a habit of changing and your will may need to change with it. A...
Read more - 31.8.2023
What Happens if Someone has Dementia and No...
Can you get Power of Attorney for someone with dementia? It’s a sad reality in an ageing population that...
Read more - 31.8.2023
Can a Lasting Power of Attorney Be Overridden?
Dramatic rise in people making a Power of Attorney The number of people recognising the importance of making a Lasting...
Read more - 26.7.2023
Wills Disputes: The Duty To Account Is Not...
Beneficiaries frequently ask us whether trustees or personal representatives can be required to provide a financial account. Their request may...
Read more